17 février 2009

Après le Paris des Chefs

Comme promis, voici un petit compte rendu après mon aller-retour du coté de Paris Nord-Villepinte pour la première édition du « Paris des Chefs »

Ca commençe très bien avec Michel Troisgros & Patrick Bouchain (architecte) qui ont partagé leur réflexion et processus de collaboration pour le Grand Couvert (Iguerande, 71). A l’appui, un reportage vidéo est projetée et une omelette réalisée en live pour illustrer le « luxe de la simplicité » ou bien « la complexité d’une recette classique »..
Michel_Troisgros_




















Un bon exemple de duo qui fonctionne et d’une rencontre a mi chemin des deux univers (food+design). 

En revanche j’ai trouvé moins concluant les autres interventions car beaucoup trop sous la forme de cours de cuisine et un discours souvent en parallèle de chaque composant du duo.
Image_Paris_des_chefs

inaki

















On notera quand même une très bonne organisation et un soutien technique pointu (avec Benjamin Darnaud comme Chef Consultant ! l’invité extérieur de la session octobre 2008)

Première édition encourageante donc mais un propos à approfondir pour la prochaine. Car on peut même se demander si la fomule conférence est la meilleure pour illustrer ce concept fort (food+design).

Arnaud Moreau

Photos : Cécile Cau et Laurent Feneau

Et chef Damien

Posté par foobiz à 23:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Après le Paris des Chefs

Nouveau commentaire