17 janvier 2010

Nissan Cube Store ...et puis s'en va

Après le Pop Up bar que j’avais chroniqué pendant les beaux jours, faisons un tour du coté du Nissan Cube Store (éphémère aussi) en plein hiver.

image_1

Comme son nom l’indique, c’est la marque automobile Nissan qui se montre derrière cette initiative, a l’occasion du (pré) lancement de son modèle « Cube » en 2010.

Une voiture en forme de Cube qui existe depuis longtemps et qui cartonne au Japon.

Au programme dans ce lieu (dans le 10ème), autour de la culture Japonaise, pendant le mois de décembre :

-la voiture cubique au milieu

-une sélection d’objets à la sauce nippone approved by  Colette (la caution) sur des meubles en cube.

-Des happenings  culturels en soirée dans le même thème (le Japon, pas le cube)

image_5

On tirera notre chapka au site internet cubelist.fr particulièrement bien réalisé et riche en contenu

C’est bien une des premières fois où on laisse avec plaisir nos coordonnées, (même si on n’est pas dupe quand même)  pour pouvoir accéder à l’ensemble du site. On se fait même choper le curseur par le chien sur une des pages, qui veut se faire les crocs.

On se surprend à faire exploser son temps de navigation sur le site avec le « parcours sensoriel » a débloquer pour décrocher sa place dans la voiture virtuelle qui se balade en temps réel à Tokyo (a faire de nuit si on veut voir le jour là bas).

Pour être exacte c’était aussi « the place to shop » le mercredi 23 décembre dernier !  car très très peu de monde (personne en fait) et donc la bonne alternative après un tour chez Citadium (blindé) et la Fnac (sur blindé) pour les derniers achats.

Plus cohérent et plus ouvert que le Pop Up Bar, l’effort de cohérence est certain (même si on retrouve exactement la même prestation du collectif anglais Random International –vu au Pop Up Bar- à cette occasion)

Une opération qui démontre, si encore necessaire, que l’éphémère est donc de plus en plus durable et s’inscrit dans un mouvement de fond (la preuve avec ce billet alors que la date de péremption de l’op est dépassée, gonflé non ?)

 

Arnaud Moreau

P.S : Même si l’adresse (un studio photo habituellement) a déjà disparue, allez faire un tour sur le site web, toujours accessible.

Posté par foobiz à 20:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Nissan Cube Store ...et puis s'en va

Nouveau commentaire