Heinz fait monter la sauce
Vous reprendrez bien un peu de CGM (Consumer Generated Media) avec votre Ketchup ? Volontiers... Telle est la proposition de la célèbre marque de Ketchup Heinz qui propose à tous les internautes (Tim Burton en devenir plus particulièrement) de réaliser la prochaine copy publicitaire de la marque. Pour participer, il suffit de poster sa création sur You Tube avec 57 000 $ (clin d'oeil aux 57 variétés qui composent le condiment) à la clé pour le gagnant. Résultat le 16 septembre sur le site, mais avant la marque à dévoilé le 27 Août sa short list des 15 vidéos pré-sélectionnées
Voici déja quelques vidéos des lauréats :
On peut déja parler d'un succès pour l'opération (même si le niveau des créations retenues est assez variable) car selon MediaPost Publications et l'agence Smith Brothers Advertising, plus de 8 000 vidéos on été soumises et la vidéo de principe vue plus d'un million de fois. Des chiffres plus significatifs que les récentes opérations comparables de Malibu (270 contributions), Doritos (1 000 contributions) ... Un succès qui peut s'expliquer grâce au caratère "Lovemarks" (comme dirait Saatchi & Saatchi) de Heinz et le choix de partenaires "best-of-class" (Google et YouTube) selon l'agence...ainsi qu'un fort soutien promotionnel (on-pack, on-line et in-store) on-tout, en quelque sorte.
A suivre donc...
Arnaud Moreau